Emploi

Quelques métiers de l’éducation

Le secteur de l’éducation regroupe de nombreux métiers liés à l’enseignement, mais aussi à des formations. Si vous prévoyez de faire carrière dans ce domaine, voici quelques emplois qui peuvent vous intéresser. Pour les retrouver avec tous les détails, nous vous invitons à aller à ce site web.

Bibliothécaire

En tant que bibliothécaire, vous pouvez travailler dans la bibliothèque des lycées et collèges ou des universités. C’est un travail idéal pour vous si vous aimez la lecture. Il consiste à ranger les livres, à conseiller les usagers de la bibliothèque, etc.

Conseiller d’orientation scolaire

Son travail consiste à assister les étudiants, les élèves et les aider à améliorer leurs connaissances. C’est un métier fait pour vous si vous ne voulez pas devenir enseignant.

Agent de liaison scolaire

Sa fonction est d’assurer une bonne coopération entre les enseignants, les parents et les élèves. C’est un guide qui propose des stratégies pour aider chaque acteur intervenant dans le domaine de l’éducation.

Enseignant ALS (Anglais Langue Seconde)

Un enseignant d’ALS est spécialisé dans l’enseignement de l’anglais à tous les étudiants dont la langue maternelle est différente de l’anglais.

Auxiliaire d’enseignement

Ce métier ne nécessite pas un diplôme particulier. En tant qu’auxiliaire d’enseignement, vous devez assister les enseignants dans les salles de classe et aider les apprenants à améliorer leurs compétences.

Enseignant suppléant

Il joue le rôle d’intérimaire lorsqu’un enseignant est absent au cours. Mais vous devez être disponible, car on pourrait faire appel à vous à n’importe quel moment.

Professeur d’art

Il donne des enseignements artistiques aux élèves, aux étudiants et les aide à développer leurs esprits artistiques. C’est un métier idéal pour vous, si vous êtes un passionné d’art.

Vous pourriez également aimer...